vendredi 29 novembre 2013

le blog de Mylène

Pour ma contribution blog cette semaine, j’ai le goût de vous parler d’une expérience formatrice dans mon identité de grosse personne qui aime son corps.

Depuis des années, j’ai la chance de m’entourer de grosses personnes avec des estime de soi hallucinante et positive, soit par le biais de la danse et du burlesque, par des activités politiques ou par les activités de sensibilisation que j’ai pu faire dans les écoles ou autres. Mai une expérience en particulier m’as profondément changer et m’as donner le goût de fonder une « communauté » de bacaise ici, à Montréal.

Il y a presque 6 ans de cela, j’ai participé à un événement à New York qui se nomme Fat Girl Flea. Cet événement est une friperie taille forte, d’une journée, une levée de fonds pour un organisme qui se nomme NoLose. (nolose.org). Il devais y avoir autour d’un million de morceaux de vêtements, dans les tailles XI à 6X. Une bonne centaines de femmes, de tout les grosseur et âge, s’y trouvais, magasinais, et trouvais des morceaux pour peu. Tout était à prix modique. Tout ce beau monde rassembler dans une même pièce, plein de filles qui me ressemblais, qui souriaient, qui se donnais des câlins et des bisous. L’humeur positive était au rendez vous. Je me sentais chez moi.

Il y avais qu’une salle d’essayage, mais qui pouvais accommoder au moins 20 personnes. Ont se changeais tous une en avant de l’autre. Avez vous déjà eu la trouille de vous changer devant quelqu’une dans une salle d’essayage, au gym,  au médecin, etc.… j’avais un peu peur, mais bon, toutes les autres, des petites grosses comme des grosses grosses y étaient. J’ai eu le coup de foudre. Plein de corps nu et semi nu qui me ressemblaient, et les filles avaient une attitude positive. C’était un paradis pour moi. C’est comme si le jugement, l’intimidation et le harcèlement qui m’avait tellement marqué dans ma vie venait de dissiper.

J’ai quitté l’événement heureuse, avec un sens que j’avais FINALEMENT trouvé une communauté. J’ai décidé de lancer un événement semblable chez moi, à Montréal. Ce Samedi 30 Novembre, joignez vous à moi pour la deuxième édition de la friperie taille forte à Montréal. Le concept est simple. Jeudi le 28 Novembre et Vendredi le 29 Novembre, déposer vos vêtements usagés. En retour, vous obtiendrez un coupon de 5$ de rabais, pour chaque sac, limite de 4.

Ensuite, le Samedi 30 Novembre, de 12 :00 à 17 :00, venez magasiner. Pas un morceau ne se trouve au dessus de 10 $. Des jeans, des tailleurs, des robes, des chandails, de la lingerie, j’ai tout pour vous!!!

J’ai le goût de vous rencontrer, vous, mesdames de ma communauté!
Bisous

Mylène St Pierre 

trouvez l'évènement sur FACEBOOK




mercredi 27 novembre 2013

le retour de la Ménagère

Le mois dernier, nous avions quelques clichés de cette magnifique femme tout en rondeurs. Ce mois ci, elle revient encore avec 3 clichés, trop belle pour n'en choisir qu'un seul. Régalez-vous.

Last month, we had a few pictures of this beautiful curvy lady. We still couldn't pick just one this month, so enjoy.

Pourquoi as tu voulu participer à ce projet?
Why did you want to participate in this project?






J'adore les photos, le maquillage, les "clics" et les "sets ups". Elle me font sentir sexy et confiante. Le projet permet de montrer aux gens qu'on peut assumer ses courbes et qui sait ça pourrait aider quelqu'un.

I love pictures, make up, the "clics" and the "set ups". They make me feel sexy and confident. the project shows people we can own our curves and who knows, it might just help someone.

jeudi 21 novembre 2013

les Bons Plans

Don't forget you can always translate using the button on the top right of this page.

Connaissez-vous Sublimes Rondeurs,c'est une troupe de burlesque uniquement composée de femmes rondes qui à pour mission de faire une place dans les arts de la scène à tous les formats corporels, tout en aidant les femmes avec l'acceptation de leurs courbes.

Depuis 3 ans la troupe performe à différents endroits et évènements, mais le 30 novembre elles feront partie de la distribution du Cabaret Bros & Dolls, Once upon a time. 

Une soirée qui s'annonce mémorable, définitivement à ne pas rater.

le lien de la page Facebook ICI


mercredi 20 novembre 2013

Fierté

A quoi compares tu ton corps?
What do you compare your body to?


Mon corps est comme un diamant, éblouissant et intincelant, c'est la plus solide des pierres précieuses.

My body is like a diamond, dazzling and sparking, it is the strongest of the precious stones.

dimanche 17 novembre 2013

le blog de Magalie

Bonjour les amoureuses des courbes!

Je me présente. Je m’appelle Magalie, je suis étudiante en psychologie et je suis dévouée à la cause de l’estime de soi. Je suis co-fondatrice d’un forum de discussion qui vise à rehausser l’image de la femme taille plus.

Je vis une histoire d’amour vraiment spéciale avec la mode! On dit de moi que j’ai un style différent, mais surtout audacieux. Ma philosophie va dans le sens qu’il ne faut pas s’adapter à la mode, mais plutôt de se l’approprier en créant son propre look unique et qui illustre notre personnalité.

Étant moi-même étudiante avec un budget plutôt restreint, je suis devenue une pro du style abordable.

En ce sens, je serai ravie de partager avec vous des trucs et astuces beauté à petit prix ainsi que les dernières nouveautés et tendances de la mode taille plus. Je me donne pour mission de vous prouver que la mode ne se limite ni à une limite de monétaire, ni à une taille de vêtement! 

mercredi 13 novembre 2013

Lola

Pourquoi as tu voulu participer à ce projet?
Why did you want to participate in this project?


Parce que je veux briser les préjugés face aux différences

Because I want to break the prejudice concerning the differences

mardi 12 novembre 2013

le blog de Andréanne

Remember you can always translate articles in English by using the "translate to English" button on the right!



Hello Drama Curves,

Je m’appelle Andréanne et je suis finissante en marketing et administratrice d’un groupe, qui prend la forme d’un forum, qui a pour mission d'encourager l'acceptation de sois et l'amour de nos courbes. Depuis un peu plus d’un an, j’habite le Centre-Ville de Montréal et je vis au rythme de ses inspirations. Du haut de mes 22 ans, j’adore l’univers de la mode et de la beauté. J’aime être à l’affût des nouvelles tendances et je crois au dicton qui dit qu’il faut oser dans la vie. Je travaille depuis quelques années dans une boutique de vêtements taille plus et j’ai la chance de voir l’évolution qui s’en dégage au fil des saisons. Les curves, l’acceptation de soi et la beauté de la femme font partie de mon quotidien.

 Je serai votre blogueuse mode-beauté, je vais vous parler des nouvelles tendances, vous faire part de mes produits fétiches et en tester de nouveaux avec vous.


J’espère vous faire sourire toutes les 2 semaines en vous faisant part de mes nouvelles découvertes.



lundi 11 novembre 2013

le blog de Marie Chantal

Bonjour cher lectrices et lecteurs,
Merci d’être à notre rendez-vous hebdomadaire.
Pour ce blog j’ai envie de parler de la beauté de la femme ronde.
Dimanche dernier à l’émission le Banquier il y avait quelques beautés
De forme plus voluptueuses et en allant sur Facebook, j’ai remarqué que
Les gens en parlaient et tous sont unanimes, on en veut plus, on aime ça!
Surtout que si on regarde les modèles taille plus dans nos magazines, ces femmes sont sublimes. Quand une jolie femme s’habille bien, pour sa taille, elle est milles fois plus belle que les « top models » parfois tellement maigres qui mettent leur santé en danger. J’entends déjà dire : « trop gros c’est pareil! » Oui TROP gros c’est pareil, mais les médecins ont prouvé que nous pouvons être en surpoids et en forme. Comme j’expliquais dans ma présentation, je marche, je nage, je cours et je fais souvent mes commissions à pieds. Je marche pour prendre l’autobus, je cours aussi pour ne pas la manquer et je ne suis pas la seule!
Oui on peut être gros et en forme et surtout on peut être gros et beau et même « pétard »!
La beauté réside aussi dans l’attitude, et une femme qui aborde une confiance en soi et s’aime elle-même est sans aucuns doutes une femme que les hommes regardent et désirent. Cependant, certains hommes trop préoccupés par ce que les autres en pensent, ceux-ci vont avoir une « maîtresse » enrobée, ou vont continuer à fantasmer en silence.
Pour ceux-ci j’ai un message : « Assumes-toi « ti-gars », c’est ton bonheur qui compte et si t’aime une grosse, vas-y vis ton amour et ta passion, ce n’est pas les autres qui vont faire ton bonheur. De toute façon quand ils vont connaître ta déesse « plus size », ils vont comprendre que tu es heureux et quoi de mieux que de savoir un proche heureux. »
Bon le message s’adresse aussi aux femmes. Les rondeurs sont souvent synonymes de douceur. Ça en fait plus à aimer.
J’espère que vous allez laisser vos cœurs aimer, peu importe le poids, le cœur lui reste le même, avec ses envies d’aimer et d’être aimé.
Je vous souhaite une belle semaine et surtout commentez, verbalisez sur le sujet.
Merci encore de me suivre et à la semaine prochaine.

Marie-Chantal

samedi 9 novembre 2013

Le blog de Mylène

Bonjour les toutounes et amis(es) des toutounes! 
Je me présente, Mylène St Pierre. Je suis blogueuse invitée et j’ai bien hâte de vous raconter mes histories.

Je suis toutoune depuis ma plus tendre enfance. J’étais toujours la seule bacaise dans mes cours de danse, de théâtre  dans ma classe, etc… vous connaissez l’histoire, j’en suis certaine. Tannée de l’intimidation que j’ai pu vivre, j’ai décidé, à l’adolescence, d’être militante!  Je ne voulais absolument pas croire qu’être ronde/grosse/bacaise/toutoune était une mauvaise chose. Je suis d’ailleurs devenue sexologue pour étudier plus profondément la question de l’estime de soi, du corps et de la sexualité. Après une carrière palpitante en sexologie de plus de 14 ans, je me suis lancer dans la production d’évènement à l’automne 2012, par ailleurs, j’ai produit la Friperie Taille Forte en Juin 2013, un franc succès!

Mon but avec cette participation est de vous parler de communauté, d’estime de soi et il vas sans dire, de sexualité, un incontournable pour moi!

Finalement, je suis TRÈS heureuse d’être parmis vous.

A bientôt!
Mylène



Yael Per

jeudi 7 novembre 2013

Les bons plans

Il est clair que puisque je suis une fan et une performeure, je vous parlerai de burlesque de temps en temps sur le blog.

Le bon plan cette semaine est définitivement le show burlesque de Classe B, une classe enseignée par nulle autres que Lady Josephine et Bonbon Bombay.

Vous pouvez trouvez l'évenement sur Facebook ICI

c'est définitivement à ne pas manquer, vous aurez la chance de découvrir de nouvelles artistes ainsi que de voir des favorites sur scène.

On s'y retrouve?


mercredi 6 novembre 2013

Contrastes

Es tu belle?
Are you beautiful?






Oui je le suis. Je ne suis peut être pas le standard de la société mais quand je me regarde dans le miroir c'est une belle femme que je vois. 

Yes. I may not be society standards of pretty but when i look in the mirror I see a pretty girl looking back.


mardi 5 novembre 2013

Yael Perez

Hello everyone!

My name is Yael Perez and I'll be a guest blogger here every month to talk about fashion, size in the media, positive body image, and anything else you'd like to see from me  :)



For now,  I'd like to introduce myself before I start posting regularly..

I'm a 26 year old plus size model and size acceptance activist.  I've been working as a freelance model for the past 5 years. I've worked for local photographers, local designers, Addition Elle/Penningtons/MXM, and most recently have become the face of Sonia Levesque Design.

I also own and operate P.S. Montreal - a plus size lifestyle and culture resource: We offer a blog, a directory of stores and resources geared toward plus size women, a multitude of services ranging from photo shoot coordination to makeup classes, and more! We host an annual plus size fashion show benefitting ANEB Quebec - our next show will hopefully be in April/May of next year. If you would like to be involved, follow our facebook page for all updates!

When I was asked to participate in this blog, I had to jump at the chance - Drama Curves is an incredible project that helps to show off the curvy female form and inspire confidence in their readers. These goals fit so well with my own within the plus size world so I am more than happy to be here :)

xoxo
Yael Perez


Model: Yael Perez


lundi 4 novembre 2013

le Blog de Marie Chantal

 Bonjour à vous toutes et tous,

J’espère que vous avez eu le temps de lire ma présentation, si non je vous invite à le faire afin de pouvoir un peu me connaître, mais vous ne manquerez pas d’apprendre à me connaître plus au fil de mes textes.

Cette semaine je voudrais vous parler des regards des collègues sur les personnes plus rondes… Et oui, les hommes ronds aussi…

À mon dernier travail, ils ont engager une fille dans la quarantaine une femme de moins de 5 pieds avec un peu de ventre, mais à peine, qui pour son premier contacte me dis : « c’est normal ton poids? Tu devrais bouger plus ou manger mieux! »

Les gens qui me connaissent savent que je mange des portions normales et que je fais de la marche, de la danse et que mon rôle de mère et de conjointe me fait bouger aussi. L’été je fais du kayak, de la marche, du jogging et l’hiver je joue beaucoup à des jeux de danse sur des consoles sans manettes et je nage plusieurs fois par semaines. Je cuisine beaucoup, mais ne me prive jamais d’une bonne poutine quand j’en ai envie et que j’ai peut-être un peu la dent, donc je cuisine de bons desserts.

Mais revenons à mon ancienne collègue, je n’ai rien dit, mais je l’ai pensé.

Si elle me juge sur mon poids, est-ce que je peux la juger sur sa grandeur?

Pourquoi pas!

Depuis quand on se donne le droit de juger le physique des gens, ce n’est pas juste, souvent on ne peut pas y faire grand-chose et peut-être qu’on essaie de s’améliorer… Selon moi, nous pouvons peut-être à la limite critiquer une attitudes ou une habitude, car ce sont des choses qui s’améliore facilement, mais en aucun cas nous devrions critiquer le physique. On fait avec ce qu’on a, c’est un peu comme les noms, on n’a pas souvent le choix.

De toute façon elle a pu par elle-même découvrir que tous mes collègues m’appréciaient, que ma personnalité n’est pas définie par mon apparence et qu’elle est la seule à qui ça dérangeait au bureau.

Je vous invite à laisser un commentaire ou même parler de votre propre expérience.

Bonne semaine et à lundi mes chéries et chéris ;-)