lundi 10 février 2014

Bad hair day solution

don't forget to use the translator on the right for english!

Ça vous arrive de vous levez le matin et de ne pas arriver a dompter votre chevelure!?
Ca commence mal une journée! Pour ma part j’ai une solution bien simple pour remédier à la situation : mon ami le chignon.
Étonnament, même quand je me sens moche, que mes cheveux ne sont pas frais ou non coiffable, je recois des compliments sur ma coiffure grâce à celui-ci.
Se faire un chignon, c’est passe-partout! Ca donne autant un look élégant prêt à sortir souper ou prendre un verre, autant ca peut donner un look casual, et le tout en moins de 5 minutes.
Pour ma part, j’opte pour le «buns» que l’on peut se procurer dans tous les bons magasins de coiffure ou bien même chez le détaillants de chaussures Spring. Ils se vendent en plusieurs grosseurs et couleurs dépendamment de la longueur et de la couleur de vos cheveux . Ajouter le«buns» fait en sorte de créer un effet de volume et de forme au chignon tout en étant camoufler sous vos cheveux, le tout pour une coiffure prete à porter.
Je vous explique en quelques étapes faciles comment procéder :
1-     Vous procurer le «buns», 2 élastiques, bobby pins et fixatif au besoins.
2-     Vous attacher les cheveux en une couette à la hauteur ou vous désirez votre chignon. (pour ma part jaime le faire bien haut, à la ballerina).
3-     Dans la fente centrale du buns , insérez vos cheveux de manière à ce qu’ils tiennent autour de votre couette.
4-     Répartissez vos cheveux de façon égale tout autour comme pour créer une fontaine, afin de cacher le «buns».
5-     Avec le deuxième élastique, venez le déposer simplement à la base du buns pour que vos cheveux tiennent en place.
6-     Ensuite, regroupez les cheveux qui sont à l’extérieur de l’élastique ensemble et faites le tour  à la base de votre chignon avec ceux-ci et attachez le tout avec des bobbypins. Vous pouvez également, faire des retouches et camoufler les petits cheveux avec plus de bobby pins.

Voilà le résultat finale pour une coiffure soignée et passe-partout qui remédie à nos pires matins!


Aucun commentaire: