vendredi 7 février 2014

Post temps des fêtes

Post temps des fêtes, ou, la course de la forme « physique ».


Comme à chaque mois de Janvier, à chaque nouvel an, les inscriptions au gym abondent, les publicités vous incitant a prendre le « control » de votre corps, pullulent sur les médias sociaux, bref, les médias tout court.

Déjà, vivre dans notre société avec un gros corps pose certaines difficultés émotionnelles, mais, particulièrement difficiles après le temps des fêtes. Comme militante des droits des grosses personnes, les gens osent très rarement des commentaires du genre : « ben là Mylène, faudrait faire attention là, tu t’es empiffrer de tarte au sucre pis là tu paie le prix, t’as engraisser, ça pas d’allure …»mais des phrases de la sorte, j’en ai entendue amplement dans mon passé.

Ces pressions extérieurs, familiales, médiatiques et autres, parfois, donne l’envie de se cacher sous une roche le temps de l’hiver et ressortir seulement en Avril, avec la marmotte. Personnellement, ca me donne le goût de hurler et branler mon doigt dans la face de tout les entraineurs personnels et représentant Weight Watchers du monde entier!

Je ne crois pas qu’il est mal de vouloir perdre du poids, faire de l’exercise ou bien de manger de la tarte au sucre. Ce sont des choix qui nous appartiennent, mais faisons le pour nous, pour notre plaisir, pas pour des pressions que les autres placent sur nous. Arrêtons, même juste pour une journée, d’écouter ces messages qui servent seulement à nous voir de façon négative.

Sur ce, je m’en vais me poupounner et manger de la tarte au sucre, avant d’aller prendre une belle marche en montagne. Car c’est mon choix!  

Aucun commentaire: