lundi 4 novembre 2013

le Blog de Marie Chantal

 Bonjour à vous toutes et tous,

J’espère que vous avez eu le temps de lire ma présentation, si non je vous invite à le faire afin de pouvoir un peu me connaître, mais vous ne manquerez pas d’apprendre à me connaître plus au fil de mes textes.

Cette semaine je voudrais vous parler des regards des collègues sur les personnes plus rondes… Et oui, les hommes ronds aussi…

À mon dernier travail, ils ont engager une fille dans la quarantaine une femme de moins de 5 pieds avec un peu de ventre, mais à peine, qui pour son premier contacte me dis : « c’est normal ton poids? Tu devrais bouger plus ou manger mieux! »

Les gens qui me connaissent savent que je mange des portions normales et que je fais de la marche, de la danse et que mon rôle de mère et de conjointe me fait bouger aussi. L’été je fais du kayak, de la marche, du jogging et l’hiver je joue beaucoup à des jeux de danse sur des consoles sans manettes et je nage plusieurs fois par semaines. Je cuisine beaucoup, mais ne me prive jamais d’une bonne poutine quand j’en ai envie et que j’ai peut-être un peu la dent, donc je cuisine de bons desserts.

Mais revenons à mon ancienne collègue, je n’ai rien dit, mais je l’ai pensé.

Si elle me juge sur mon poids, est-ce que je peux la juger sur sa grandeur?

Pourquoi pas!

Depuis quand on se donne le droit de juger le physique des gens, ce n’est pas juste, souvent on ne peut pas y faire grand-chose et peut-être qu’on essaie de s’améliorer… Selon moi, nous pouvons peut-être à la limite critiquer une attitudes ou une habitude, car ce sont des choses qui s’améliore facilement, mais en aucun cas nous devrions critiquer le physique. On fait avec ce qu’on a, c’est un peu comme les noms, on n’a pas souvent le choix.

De toute façon elle a pu par elle-même découvrir que tous mes collègues m’appréciaient, que ma personnalité n’est pas définie par mon apparence et qu’elle est la seule à qui ça dérangeait au bureau.

Je vous invite à laisser un commentaire ou même parler de votre propre expérience.

Bonne semaine et à lundi mes chéries et chéris ;-)

Aucun commentaire: