vendredi 29 novembre 2013

le blog de Mylène

Pour ma contribution blog cette semaine, j’ai le goût de vous parler d’une expérience formatrice dans mon identité de grosse personne qui aime son corps.

Depuis des années, j’ai la chance de m’entourer de grosses personnes avec des estime de soi hallucinante et positive, soit par le biais de la danse et du burlesque, par des activités politiques ou par les activités de sensibilisation que j’ai pu faire dans les écoles ou autres. Mai une expérience en particulier m’as profondément changer et m’as donner le goût de fonder une « communauté » de bacaise ici, à Montréal.

Il y a presque 6 ans de cela, j’ai participé à un événement à New York qui se nomme Fat Girl Flea. Cet événement est une friperie taille forte, d’une journée, une levée de fonds pour un organisme qui se nomme NoLose. (nolose.org). Il devais y avoir autour d’un million de morceaux de vêtements, dans les tailles XI à 6X. Une bonne centaines de femmes, de tout les grosseur et âge, s’y trouvais, magasinais, et trouvais des morceaux pour peu. Tout était à prix modique. Tout ce beau monde rassembler dans une même pièce, plein de filles qui me ressemblais, qui souriaient, qui se donnais des câlins et des bisous. L’humeur positive était au rendez vous. Je me sentais chez moi.

Il y avais qu’une salle d’essayage, mais qui pouvais accommoder au moins 20 personnes. Ont se changeais tous une en avant de l’autre. Avez vous déjà eu la trouille de vous changer devant quelqu’une dans une salle d’essayage, au gym,  au médecin, etc.… j’avais un peu peur, mais bon, toutes les autres, des petites grosses comme des grosses grosses y étaient. J’ai eu le coup de foudre. Plein de corps nu et semi nu qui me ressemblaient, et les filles avaient une attitude positive. C’était un paradis pour moi. C’est comme si le jugement, l’intimidation et le harcèlement qui m’avait tellement marqué dans ma vie venait de dissiper.

J’ai quitté l’événement heureuse, avec un sens que j’avais FINALEMENT trouvé une communauté. J’ai décidé de lancer un événement semblable chez moi, à Montréal. Ce Samedi 30 Novembre, joignez vous à moi pour la deuxième édition de la friperie taille forte à Montréal. Le concept est simple. Jeudi le 28 Novembre et Vendredi le 29 Novembre, déposer vos vêtements usagés. En retour, vous obtiendrez un coupon de 5$ de rabais, pour chaque sac, limite de 4.

Ensuite, le Samedi 30 Novembre, de 12 :00 à 17 :00, venez magasiner. Pas un morceau ne se trouve au dessus de 10 $. Des jeans, des tailleurs, des robes, des chandails, de la lingerie, j’ai tout pour vous!!!

J’ai le goût de vous rencontrer, vous, mesdames de ma communauté!
Bisous

Mylène St Pierre 

trouvez l'évènement sur FACEBOOK




Aucun commentaire: